Bienvenue à
La confrérie des amis du Québec

Mot du président

mot-du-president

Pour commencer je voudrais remercier tous ceux qui s’impliquent dans l’organisation d’activités ainsi que ceux qui participent.  Merci tout particulièrement à Jacques Guay, Richard Boucher, Raymond Paradis pour leur dévouement et à Guy Bissonnette pour son support informatique et l’hébergement de notre site Web. 

Je préside la Confrérie pour une 3ième année de suite et pour une 4ième fois, ce qui m’amène à me poser plusieurs questions et à réfléchir sur l’avenir de notre Confrérie.

Cette année se doit d’être une année de réflexion.  Que veut-on faire avec cette organisation?  Où veut-on amener la Confrérie?  Est-elle vouée à mourir puisque l’âge moyen de ses membres augmente et que les plus jeunes ont moins d’intérêt pour ce genre d’organisation?  Quel est le but de la Confrérie; est-ce un club social, un regroupement de gens d’affaires, un organisme pour venir en aide aux personnes moins favorisés de notre société?

La Confrérie a besoin de se renouveler et pour cela doit-on : changer tous les membres du conseil d’administration, doit-on accepter que des femmes deviennent membres, doit-on organiser des activités tel qu’une partie de hockey, une journée aux glissades Valcartier, des voyages, des visites dans des musées?  C’est à vous les membres de répondre à toutes ces questions.

Cette année 2 de nos membres sont décédés Claude Michaud et Louis-Philippe Nadeau.  En souvenir j’aimerais que nous levions nos verres et entonnions tous ensemble CHIN CHIN CHIN OUBA BALOU, CHIN CHIN CHIN OUBA BALOU!!

Le président
Pierre Masson